Déontologie
En tant que psychologue clinicien-ne, je m'engage à protéger la confidentialité de vos informations.
Les informations partagées lors de nos séances sont strictement confidentielles et ne seront pas divulguées à des tiers sans votre consentement sauf dans les situations où j'y serais contraint-e par la loi. Notamment si je suis en connaissance d'une situation de danger, quelle que soit la personne concernée.
Cf article 223-6 du code pénal :
"Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le crime ou le délit contre l'intégrité corporelle de la personne mentionnée au premier alinéa est commis sur un mineur de quinze ans ou lorsque la personne en péril mentionnée au deuxième alinéa est un mineur de quinze ans".
Ma pratique est guidée par le code de déontologie des psychologues dont vous pouvez prendre connaissance dans l'onglet "partage de fichiers".
En cas de questions concernant la confidentialité, la protection des données et la déontologie des psychologues, n'hésitez pas à me contacter.